[ Déliquescence ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Janus Andreïevski, jeune homme opportuniste

2 participants

Aller en bas

Janus Andreïevski, jeune homme opportuniste Empty Janus Andreïevski, jeune homme opportuniste

Message  Janus Andreïevski Sam 11 Juil - 17:11

Janus Andreïevski, jeune homme opportuniste...


♦️~♦️~♦️~♦️~♦️


Identité du personnage


    ♦️ Nom : Andreïevski
    ♦️ Prénom : Janus
    ♦️ Age : 23 ans
    ♦️ Origines : Russes et françaises
    ♦️ Poste : Autocrate
    ♦️ Ascendance : Autocrate pure. Son père est un "vrai de vrai", descendant d'une famille noble installée depuis des temps immémoriaux à Moscou, qui fut chassée par la révolution bolchévique, et qui revint dès la chute de l'URSS. Sa mère compte quant à elle parmi ses ascendants de grands noms de la noblesse française, si bien que l'on peut dire que la noblesse coule dans ses veines, si cela a encore un sens...


Détails


    ♦️ Physionomie :
    La première chose qui attire votre regard chez Janus, ce sont ses cheveux. Ils sont blonds comme les blés, soignés et coiffés en mèches qui entourent le visage de ce bienheureux jeune homme. Pas de grande fantaisie, cela dit, mais ils participent d'une impression d'ensemble qui fait son petit effet. Sans que cela représente un fait marquant, un observateur subtil verra que Janus les remet en place à une fréquence assez grande pour être révélatrice de quelque chose. Moins qu'un attachement particulier à l'apparence, il semble bien que le paraître soit important pour son utilité générale aux yeux du jeune Autocrate.

    Ses expressions confirmeront d'ailleurs cette idée : Janus n'est pas un tueur, ni le descendant de grands leaders Autocrates, et à ce titre, il doit sa position à ses capacités de diplomatie et de séduction. Ce sont donc des mouvements calmes et apaisants qui s'affichent sur des traits fins et amicaux. De manière générale, le visage de Janus n'exprime jamais que des nuances très faibles de ce qu'il pense réellement, et même s'il devait tuer quelqu'un, sans doute ne montrerait-il qu'une part de sa colère. Il s'agit, là encore, d'une nécessité pour quelqu'un qui s'est élevé aussi vite que lui dans une hiérarchie où l'on ne voit pas forcément d'un bon œil l'arrivée d'un petit nouveau. Une peau un peu plus bronzée que la moyenne dans ce pays dont la plupart des résidents sont trop pâles, et des yeux brun foncé dont la pupille est presque invisible sans s'approcher de lui complètent l'attirail du bon dissimulateur. Pourtant, ses attitudes physiques rendent les autres plus enclins à lui faire confiance. Ajoutez à cela son pouvoir, et la plupart des personnes qu'il rencontrent le regarderaient égorger un enfant devant eux sans rien dire.

    Quelque chose d'un peu plus spécifique se distingue dans ses gestes, cela dit. Janus a des manières raffinées, prouvant que son éducation a été particulièrement réussie sur le plan de la courtoisie et des courbettes, mais au-delà d'une simple technique, il y a un aspect féminin dans sa façon de se comporter. C'est plutôt subtil, voire invisible pour l'œil non averti, mais en le rapprochant de ses cheveux, de sa manière de prendre soin de lui, cette dualité apparaît plus clairement. Sans être efféminé, Janus assume totalement une part de féminité en lui. Et, au lieu de détruire sa virilité, cela la fait ressortir, tout comme un point noir au milieu du blanc semble augmenter le contraste qui, pourtant, n'a pas changé. En joue-t-il ? Est-ce inconscient ? Il y a forcément une part de calculé dans ce comportement, mais il serait bien difficile de dire laquelle. Janus lui-même ne le sait pas forcément.

    Pour ce qui est de l'habillement, notre jeune homme fait dans le classique, quoi que plutôt décontracté de manière générale. Des chemises blanches et beiges pour la plupart, avec des pantalons assortis, en intérieur, et des vêtements assez traditionnels pour les sorties dans le grand froid russe. Là encore, Janus ne fait pas preuve d'une grande fantaisie, comme s'il cherchait à ne pas ressortir par son excentricité, mais par sa valeur intrinsèque. D'ailleurs, il porte très peu de bijoux, à l'exception notable d'une superbe chevalière en or massif dotée d'un diamant incrusté au milieu du sceau de sa famille. Cette bague aurait traversé plusieurs siècles déjà dans sa famille, et s'il l'a faite remettre à neuf, il est visible, d'après la patine du métal précieux, qu'elle a effectivement déjà vu beaucoup de possesseurs la porter.

    ♦️ Psychologie :
    Janus est un homme assez complexe, comme toute personne normalement constituée. Mais ce qui le rend plus difficile à cerner, c'est sans doute le fait qu'il ne parle que très rarement à cœur ouvert, pour ne pas dire jamais. Il s'agit là d'un trait récurrent, qui dépasse nettement le simple mutisme temporaire. En fait, de manière générale, Janus a un comportement très contradictoire sur ce plan. S'il est charmeur, ouvert à la discussion et souriant, ses interlocuteurs ont le plus souvent l'impression qu'il cherche surtout à ne rien leur révéler d'important. Et ils ont raison. Janus n'aime pas jouer cartes sur tables, c'est ainsi. Il préfère en dire le strict minimum, quitte à devoir redonner quelques informations ultérieurement. Cette culture du secret aurait pu jouer contre lui dans son ascension au sein de la hiérarchie des Autocrates, mais elle fut surtout un atout : le jeune homme était un confident sûr, et un exécutant fiable. Cela peut être assez agaçant pour les autres, car il n'est jamais agréable de n'être informé qu'en fonction de ses besoins. Mais Janus ne semble pas s'en formaliser.

    Autre chose qui peut assez vite agacer, l'orgueil du jeune homme. Janus a été élevé dans une famille où le culte des anciens est une notion bien présente, pas dans le fait religieux en tant que tel, mais plutôt dans l'idée que ses ancêtres avaient acquis un certain pouvoir, une certaine gloire, et qu'il faut absolument continuer sur cette voie. Loin de rejeter le credo familial, Janus l'a fait sien. Sans considérer tous les autres comme des moins que rien, il tend à prendre de haut ceux qui veulent lui donner des ordres, même parmi les Autocrates, et à humilier ceux qui n'ont pas de pouvoir et n'ont aucun moyen de lui nuire. C'est là une faiblesse, car il peut très bien être amené à pécher par orgueil en sous-estimant l'opposition. D'ailleurs, il a rencontré ce problème à plusieurs reprises vis-à-vis des Rebelles, dans ses décisions à prendre quant à la conduite des Courtisans face à la rébellion. Aujourd'hui, il a appris de ces échecs, et est déterminé à serrer un peu la vis à ces libertaires qui se permettent de critiquer le régime autocratique.

    Car Janus est aussi un homme qui n'aime pas le changement trop brutal. S'il devait prendre le pouvoir, ce serait petit à petit, en grappillant chaque gramme par une manœuvre soigneusement pensée. De manière générale, il n'aime pas les approches trop directes, et préfère avoir un plan bien étudié avant de se lancer dans quoi que ce soit. Il est ainsi à l'opposé de beaucoup d'intrigants Autocrates, qui ont tendance à avoir un but ( prendre le pouvoir ) sans réfléchir à la façon dont ils veulent s'y prendre. Janus n'a pas un but fixé, il désire simplement s'élever dans la société autocrate, et récupérer du pouvoir, mais il sait exactement la façon dont il veut s'y prendre : de façon posée, et si possible en évitant d'être vu comme la cause des évènements qu'il provoque.

    ♦️ Pouvoir :
    Janus bénéficie d'un pouvoir aux effets plutôt pernicieux. C'est une sorte d'empathie à double sens : il peut ressentir les sentiments des autres autour de lui, et en insuffler. Bien sûr, ça ne se passe pas d'un claquement de doigts, et il faut bien distinguer les deux utilisations de ce pouvoir.

    La première "forme" du pouvoir est un pouvoir passif. Janus ne peut en aucun cas le "couper", il peut tout au plus ignorer les informations qui lui parviennent. Deux effets principaux à ce pouvoir : d'abord, de façon assez classique, cela lui donne un énorme avantage lorsqu'il discute avec les autres, puisqu'il peut en quelque sorte savoir leur opinion à son sujet. Toutefois, il ne s'agit pas de lire dans les pensées, simplement d'avoir un aperçu rapide des sentiments épidermiques des autres. Cela fonctionne d'autant mieux que le sentiment est fort, bien sûr. Le deuxième effet est déjà plus subtil : cela permet à Janus de ressentir la présence de quelqu'un d'autre autour de lui. Il n'a en quelque sorte aucun angle mort, puisque même en arrivant silencieusement dans son dos, il saura que vous arrivez. Cela lui permet également de faire son petit effet en se tournant d'un bloc vers celui qui vient d'arriver sans bruit à proximité pour le saluer...
    Cela dit, il y a des limites : tout d'abord, la zone d'effet de ce pouvoir est de quelques mètres tout au plus. Qui plus est, Janus n'a pas de réel contrôle sur ce qu'il obtient. Tout se fait au niveau inconscient. Enfin, s'il est entouré d'une foule aux sentiments très forts, cela peut causer un trouble très marqué chez Janus, d'où le fait qu'il n'aime pas avoir à traiter avec des groupes de personnes.

    Deuxième aspect d'un même pouvoir, Janus peut introduire chez les autres des sentiments. Il s'agit cette fois d'un pouvoir actif, qu'il doit déclencher en se concentrant, et cela ne passe pas forcément inaperçu. Plus le sentiment qu'il veut amener chez l'autre est fort, et plus il doit se concentrer. Typiquement, il lui est quasiment impossible de susciter l'amour chez les autres s'il n'y a pas déjà des bases, comme l'admiration ou une amitié forte.

    Tout au long de son histoire, Janus s'est déjà beaucoup servi de ce pouvoir d'empathie, et il sait donc bien le manier, quoi qu'un peu d'expérience en plus ne lui serait pas néfaste. En tout cas, cela lui a ouvert beaucoup de portes...

    ♦️ Autres détails ?
    Janus fume de manière contrôlée, il n'est pas totalement dépendant à la cigarette, mais n'aimerait pas avoir à s'en passer. S'il sort une cigarette en plein milieu d'une discussion, soit il s'agit d'un effet de style utile, soit c'est que la discussion se passe plutôt mal, et qu'il envisage sérieusement une issue violente.
    Grand amateur de musique, Janus est assez éclectique dans ses goûts, même s'il préfère le piano, étant reconnu comme un très bon pianiste. Si vous passez non loin de ses appartements un soir, il y a des chances que vous entendiez une mélodie classique exécutée avec une certaine fougue.


Dernière édition par Janus Andreïevski le Mar 14 Juil - 23:50, édité 2 fois
Janus Andreïevski
Janus Andreïevski
Poker Face

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Janus Andreïevski, jeune homme opportuniste Empty Re: Janus Andreïevski, jeune homme opportuniste

Message  Janus Andreïevski Sam 11 Juil - 17:12

Histoire du personnage


    Né des amours d'Andreï Andreïevski et de Lucille-Marie Pradeilles du Val, Janus, du nom de la divinité aux deux visages, grandit à Moscou, dans une demeure énorme que ses parents, des Autocrates évidemment, n'avaient de cesse d'embellir et d'agrandir. Il en fallait toujours plus, toujours mieux. Sa mère s'occupa de son éducation, engageant les meilleurs précepteurs de Moscou, voire même les faisant venir de France. C'est ainsi que notre jeune homme apprit à parler une certaine collection de langues ( en particulier le russe, l'inévitable anglais, et le français... ). C'est ainsi qu'on lui apprit comment gérer une affaire qui marche, comment résoudre des équations, mais aussi comme faire le baisemain à une demoiselle ou à une dame, et pourquoi il était important de tenir une porte ouverte si une femme approche.

    Ses grands-parents, quant à eux, se chargèrent d'inculquer au jeune enfant la gloire de sa famille, la fierté qu'il devrait ressentir d'en faire partie. Mais plus que tout, ils insistèrent sur le traumatisme que leurs aïeux avaient subi lors de la Révolution d'Octobre, en 1917. Près d'un siècle d'exil pour une famille qui n'avait jamais vécu qu'en Russie ! C'était, en quelque sorte, une blessure ouverte, même pour ces vieillards qui n'avaient rien connu des souffrances de leurs ascendants. C'est lors de discussions au coin du feu avec son grand-père paternel que Janus commença à former sa résolution. C'est aussi avec ses grands-parents que le jeune enfant se forma, de manière peu orthodoxe il est vrai, à l'art du complot. Cela commença simplement par de petites "missions" qui lui étaient confiées, par des incitations ludiques à amener les autres à faire ce que les vieillards voulaient. Et puis, au fur et à mesure, il y prit goût.

    C'est ainsi qu'il put également découvrir son pouvoir. Un jour, alors qu'il allait voler un pot de confiture, Janus ressentit distinctement la présence d'un domestique qui s'approchait. Empli de la peur de se faire repérer ( bien plus que de celle d'être puni, après tout, ç'aurait été la parole du serviteur contre la sienne... ), le jeune garçon rayonna inconsciemment cette peur en direction de l'importun, qui manqua de s'évanouir, et fut retrouvé prostré contre un mur, une dizaine de minutes plus tard, sans même qu'il aie vu le fils aîné de la maison s'enfuir, devant lui. Sur le coup, personne ne comprit. En fait, Janus lui-même ne saisissait pas ce qui s'était passé. Mais son pouvoir s'était éveillé, et il était de plus en plus gêné par sa perception des pensées de ceux qui passaient aux alentours. Il se confia de ses problèmes à son père, qui lui fit jurer de garder le secret, et lui expliqua ce qu'il savait des pouvoirs des Autocrates. Dès lors, Janus s'astreint, en plus de ses leçons habituelles, à quelques exercices quotidiens d'utilisation de son pouvoir, afin d'être prêt le jour J.

    Et très vite, on le lâcha dans l'arène, désireux qu'il était de faire ses preuves. Ses prédispositions naturelles à la discussion et à la négociation, et son rang, firent qu'on lui attribua une équipe de Courtisans, qu'il devait diriger dans un quartier donné. Il fit tranquillement fructifier ses affaires, et régla un certain nombre de problèmes qui duraient depuis un temps certain dans les environs. C'est là qu'il connut ses premiers échecs, surtout en ce qui concernait les Rebelles. Cela lui apprit à raffermir sa saisie sur ce qu'il possédait, et à ne pas montrer de bienveillance envers ceux qui ne lui apportaient rien en échange. C'est aussi à ce moment-là que Janus commença à fréquenter Garance Falconeri, dont il appréciait la compagnie pour son esprit bien plus vif que ce que l'apparence ne laissait croire. Il décida d'entretenir cette relation, car la fille du Despote ne pouvait qu'être un allié de choix...

    Son évolution à un poste "banal" lui donna un peu plus le goût des responsabilités, et il se retrouva bientôt en train de demander plus de possibilités dans son périmètre. Quand le précédent superviseur des Courtisans décéda de vieillesse, la jeunesse et les compétences de Janus lui donnaient des chances raisonnables d'avoir le poste. Il en parla souvent avec Garance, l'incitant à appuyer sa candidature, lui démontrant tout son soutien. Bien sûr, Janus n'était pas dupe. Il avait à plusieurs reprises été amené à discuter avec son père en présence d'elle ( ou devait-on dire "avec elle en présence de son père" ? ), et avait remarqué le petit jeu subtil qui se déroulait sous ses yeux. Mais plutôt que de le dénoncer, il avait décidé de prendre sa place au sein des pions qui se disposaient ici et là. Prêt à tirer son épingle de ce jeu de dupes au moment opportun.


Et Vous ?


    ♦️ Votre nom, pseudonyme ? Pierre-Étienne, mais on m'appelle souvent Karlos ^^'
    ♦️ Votre âge ? 21 ans
    ♦️ Comment avez-vous découvert le forum ? Je ne me souviens plus, sans doute par ce que j'appellerais une "chaîne de fora" ( on regarde les pubs sur un forum, ce qui nous amène à un autre, etc...Jusqu'ici ! ). J'ai adoré la chanson qui a été mise en thème du forum, du coup je reste Smile ^_^'
Janus Andreïevski
Janus Andreïevski
Poker Face

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Janus Andreïevski, jeune homme opportuniste Empty Re: Janus Andreïevski, jeune homme opportuniste

Message  Garance Falconeri Sam 11 Juil - 21:47

Validé, a n'en pas douter; c'est un plaisir de lire une fiche aussi fluidement écrite et aussi pointilleuse au niveau du contexte. Je te réserve un topic avec Garance d'ici peu ! Hey
Donc rien à redire et rien à modifier, à part pour (je me répète), la taille de l'avatar.
Bienvenue (bis) à toi et bon jeu Hey

Ah ! Une dernière chose : pour ton rang, si tu as une idée précise, postes-là dans le sujet correspondant; si tu n'en as pas, dis-le moi, et je t'en donnerais un simple.

[Le thème du fow' est sur Mixpod si tu le cherches toujours ^^]
Garance Falconeri
Garance Falconeri
Enfant du Despote

Messages : 137
Localisation : Derrière les fesses Paternelles
Emploi/loisirs : Jouer de Despotisme

https://deliquescence.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Janus Andreïevski, jeune homme opportuniste Empty Re: Janus Andreïevski, jeune homme opportuniste

Message  Janus Andreïevski Dim 12 Juil - 1:52

Merci ! \o/

Je vais dès à présent penser à ce rang, puisque j'ai trouvé un avatar un peu plus grand Smile
Janus Andreïevski
Janus Andreïevski
Poker Face

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Janus Andreïevski, jeune homme opportuniste Empty Re: Janus Andreïevski, jeune homme opportuniste

Message  Garance Falconeri Dim 12 Juil - 7:52

Voilà qui est fait, donc tout est en ordre!
Garance Falconeri
Garance Falconeri
Enfant du Despote

Messages : 137
Localisation : Derrière les fesses Paternelles
Emploi/loisirs : Jouer de Despotisme

https://deliquescence.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Janus Andreïevski, jeune homme opportuniste Empty Re: Janus Andreïevski, jeune homme opportuniste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum